Certaines injustices concernant la parité demeurent encore aujourd’hui: Les femmes touchent globalement moins en salaire, à la retraite, travaillent dans des secteurs moins rémunérateurs, etc.
Des écarts qui s’expliquent en partie par la volonté des femmes à se rendre disponibles pour l’éducation de leurs enfants, renonçant ainsi à des opportunités de carrière.
Pour le reste, quitter la mue du patriarcat est encore un long chemin.
Le cabinet Raffin & Associés puise ses origines à la fin de la seconde guerre mondiale.
Autant dire qu’à notre niveau et par nos métiers, nous sommes un bon témoin de l’évolution du statut de la femme : sa place dans l’entreprise, dans l’entreprenariat ou le mangement, sa place peu à peu sur certains métiers à grande dominance masculine.
A l’intérieur même de leur protection sociale, l’évolution du statut de conjoint collaborateur, des aberrations historiques (interrogez-vous sur l’existence de la rente conjoint dans les contrats d’assurance… il était trop risqué qu’une veuve dilapide la totalité du en escarpins ?!).
Pour exercer notre métier de conseil, nous sommes étroitement liés aux projets de nos clients, à leurs aspirations, leurs idées et également leurs difficultés.
Aux premières loges, nous nous enrichissons de chaque expérience professionnelle et humaine.
Nous sommes fiers de pouvoir mettre en lumière à compter d’aujourd’hui et chaque jour cette semaine, des portraits de femmes avec lesquelles nous avons la chance de travailler !
Elles sont issues d’horizons, de carrières et de secteurs différents et témoignent de leurs remarquables parcours..
Pour ouvrir le bal, Carole HERBERT, l’une des instigatrices de la formidable association A CHACUN SON EVEREST ! que nous avons l’honneur d’accompagner depuis de nombreuses années.
Emouvant et inspirant témoignage. Bonne lecture !